...le monde invisible...

...les choses qui sont en nous un jour ou l'autre se montre ici je vous propose de rencontrer l'iconnu...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

(l ' ATHAME)

AuteurMessage
V@leriO
Admin

MessageSujet: (l ' ATHAME)   Dim 17 Sep - 5:17

Représentant l'air, Like a Star @ heaven l'athamé Like a Star @ heaven est l'un des instruments fondamentaux. Généralement à lame à double tranchant, son manche, traditionnellement noir, doit être fait de bois, d'os, voire de plastique. Very Happy

Il permet de tracer le cercle magique ou d'ouvrir celui-ci au cours du rituel en créant une porte, de graver des pentacles, d'attirer et de canaliser les énergies appelées au cours des invocations, de trancher des liens, mais également de se défendre.
Il doit être purifié et consacré, et ne doit être ni prêté, ni exhibé.
Il doit-être conservé dans un étui en tissus noir (soie de préférence) et y être remis après chaque utilisation. Les pratiquant(e)s modernes choisissent de plus en plus un athamé fantaisiste, à l'imagerie riche correspondant à diverses traditions, selon leurs goûts ou pratiques.
rappels : l'athamé coupe les liens disons invisible et énergétique !
il ne coupe aucun lien matériel
cette charge est plutot donné à la bolline ...que nous verrons dans un prochain article que je vais poster voila .
bonne lecture à tous
V@leriO

http://wicca.lolforum.net
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wicca.lolforum.net

(l ' ATHAME)
Page 1 sur 1