...le monde invisible...

...les choses qui sont en nous un jour ou l'autre se montre ici je vous propose de rencontrer l'iconnu...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

( LE CALICE)

AuteurMessage
V@leriO
Admin

MessageSujet: ( LE CALICE)   Dim 17 Sep - 4:19

Le calice (ou coupe) est le vase sacré indispensable à la célébration du rituel et est utilisé pour contenir l'eau ou le vin consacré, mais également à boire vos potions, vos macérations de plantes, à offrir des liquides à une entité invoquée, à contenir l'eau salée des exorcismes, etc.
La coupe, symbole féminim par excellence, représente la Terre-Mère, s'apparentant au sein maternel contenant le lait nourricier.
Censée représenter l'Ouest (et donc l'élément Eau), elle peut être de verre ou de métal, l'important étant qu'elle n'ait jamais servi par quelqu'un d'autre que vous. On préfèrera néanmoins des métaux nobles (argent ou étain), qui seront plus en rapport avec les éléments et les astres et qui ne qui de plus s'oxyderont pas. Evitez le bronze, le laiton et le cuivre qui peuvent composer un réactif chimique dangereux selon le produit. vla une tite image pour exemple Very Happy je le trouve tres beau à mon goût

http://wicca.lolforum.net
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wicca.lolforum.net

( LE CALICE)
Page 1 sur 1